Le SMBAA a engagé en 2020 un programme d’actions visant la reconquête de la quantité et de la qualité de la ressource en eau et des milieux aquatiques, au travers d’un Contrat Territorial Eau 2020-2025. Dans ce cadre, les actions engagées afin d’atteindre les objectifs portent notamment sur la limitation du risque de transfert des polluants vers les milieux par le renforcement et la préservation de la Trame Verte et Bleue.
La plantation de haies et la restauration de mares bocagères font partie des solutions apportées sur le territoire pour répondre concrètement à l’atteinte de ces objectifs.
Modalités :
Vous trouverez en téléchargement la plaquette haies et mares présentant les modalités du programme de financement des travaux.
Des maîtres d’oeuvre vous accompagnent (selon le règlement « Complexe bocager et biodiversité » du Conseil Départemental du Maine-et-Loire) : contactez-les avant le 1er septembre de l’année en cours pour une réalisation des travaux l’année suivante.
Vous pouvez aussi vérifier votre éligibilité en consultant l’atlas disponible sur notre page documentation, dans la rubrique « cartographie ».